>> Le service de livraison de nourriture DoorDash fait un pas important vers Wall Street
>> "Il faut jongler" pour gagner de quoi manger en livrant des repas pour DoorDash
>> DoorDash va payer 16,8 millions de dollars pour avoir lésé ses livreurs new-yorkais
![]() |
Un livreur à Toulouse le 18 mars. |
Photo : AFP/VNA/CVN |
Ce rapprochement entre les deux entités, aux "activités géographiques complémentaires", doit permettre de "renforcer la position" de DoorDash "en tant que plateforme mondiale", est-il souligné dans le communiqué.
Fondé en 2013, Doordash opère dans plus de 30 pays et est numéro un aux États-Unis. L'entreprise de San Francisco annoncé en 2024 un chiffre d'affaires de 10,7 milliards de dollars (8 milliards de livres).
Également fondé en 2013, Deliveroo est présent dans neuf pays : Belgique, France, Italie, Irlande, Koweït, Qatar, Singapour, Émirats arabes unis et Royaume-Uni.
Le groupe a présenté en mars, pour la première fois, un bénéfice annuel après impôt de 2,9 millions de livres, sur un chiffre d'affaires de 2,1 milliards. Il affichait jusqu'alors des pertes importantes en raison de coûts d'investissement élevés.
La réunion "des deux entreprises permettra au groupe élargi d'opérer dans des pays dont la population combinée dépasse le milliard d'habitants", soulignent-elles.
La plateforme britannique avait annoncé fin avril le début de discussions avec Doordash sur une offre indicative à hauteur de 1,80 livre par action, qu'elle a décidé de recommander à ses actionnaires.
AFP/VNA/CVN